Pages

Monday, December 13, 2010

[EN FRANCAIS] En studio avec Deportivo


La semaine dernière j'ai été invité à rencontrer le groupe rock franaçais Deportivo pour une session live ultra-privée dans leur studio parisien du Point Ephémère. Découvrir une poignée de nouveaux titres en avant-première (l'album est prévu pour février) a constitué une belle découverte autant qu'une excellente surprise.

Le titre qui s'est avéré le plus efficace pour moi à la première écoute est le futur premier single Ivres Et Débutants dont le refrain ultra-accrocheur n'aura pas de mal à se faire une belle place sur les radios rock. Ça tombe bien, non ?

Alors que leurs collègues de label trop souvent canonisés Noir Désir se séparaient deux jours plus tôt, Deportivo m'a semblé apte à porter le flambeau d'un rock francophone décomplexé et pas poseur, simple et efficace tout en étant inventif et punchy. Un peu à l'image de ce que l'on peut trouver dans le paysage anglais avec des groupes comme Kasabian ou Kaiser Chiefs.

Réponse à la sortie du disque. En attendant je vous laisse avec cette vidéo live du groupe filmée il y a peu à Nantes, histoire d'aiguiser un peu votre appétit...


Merci Anthony pour cette rencontre !

1 comment:

Marie Jo said...

Excellent band, great post. Can't wait for the new album!!