Pages

Tuesday, March 01, 2011

Qui veut danser avec AYO ? Moi !


A l'invitation de l'adorable Ayo (et de son label français), je me suis rendu coupable d'une grave agression à l'encontre de la danse. Pas cool pour les fans de Black Swann, mais très bonne expérience quoi qu'il en soit !

Ayo sort son troisième album Billie-Eve le 7 mars prochain et à cette occasion, une poignée de danseurs plus ou moins confirmés s'est retrouvée il y a quelque semaines dans le cadre majestueux du Trianon à Paris pour une écoute du disque ainsi qu'une amusante opération qui s'est avérée très physique.
Enfermés danse une grande boite blanche, nous avons laissé les rythmes engageants de Lady Gaga et Beyoncé I'm Gonna Dance et I Want You Back, deux titres parmi les plus punchy du disque de la charmante Ayo, nous envahir... La suite, vous pouvez la voir dans le très sympathique clip qui illustre la reprise du titre des Jackson 5. 


La réussite de cette soirée aussi conviviale qu'amusante tient autant à l'implication des différents protagonistes invités qu'à celle d'Ayo, infatigable et ravie d'échanger en musique avec ses invités. Rejointe par son ami Saul Williams (musicien brillant que j'ai eu la chance d'interviewer lors du MIDEM 2011), il a quasiment fallu la sortir de la dance box...

L'album, quant à lui, réserve son lot de belles surprises. Outre les deux titres sus-cités, on retiendra le magnifique How Many People, qui ouvre magistralement le disque, ainsi que Black Spoon, qui évoque l'addiction à l'héroïne. Davantage d'écoutes devraient permettre de s'attarder sur d'autres morceaux.

Pour découvrir la captation de How Many People au studio Ferber, en compagnie de Mathieu Chedid, c'est ici

Ci-dessous, le très joli clip de I'm Gonna Dance


Dernière chose, Ayo sera sur la scène du Trianon les 21, 22 et 23 mars prochains, ainsi qu'en tournée un peu partout en France.

Un grand merci à Coralie et Anne-Sophie du label Polydor pour cette belle soirée !

No comments: