Pages

Tuesday, April 19, 2011

[INTERVIEW] Brigitte : premières de la classe


Trianon, Paris, intérieur jour.

Un mercredi du mois d'avril où le soleil inonde de ses rayons le hall de la célèbre salle parisienne, et alors que les ingénieurs du son de Camélia Jordana s'affairent pour le concert du soir, Brigitte arrive avec classe et décontraction.

Aurélie, toute de rouge vêtue, est la lionne séductrice du duo, et comme sur scène, elle accroche le regard et les sens en une seconde. Sylvie, elle, s'impose par la sérénité subtile et sexy qu'elle dégage. Maman et madone en blanc et grandes lunettes, elle complète ce duo atypique, décalé et presque anachronique formé il y a déjà trois ans, après que la brune fut venue prêter main forte à la blonde dans l'écriture de son second album solo.

Trois ans au cours desquels Brigitte, sans se presser, a travaillé son style mais surtout ses morceaux, pour accoucher aujourd'hui d'un premier album de pop en français, brillant d'inventivité et de bons mots. Un disque tel qu'on en fait trop peu en chez nous, qui se joue des styles, des époques et des modes. "Et vous, tu m'aimes ?" est sans conteste l'un des albums incontournables de cette année, et ses interprètes, un bonheur à interviewer.

Tour à tour drôles, séductrices, passionnées et émouvantes, les Brigitte, ces deux femmes en or, vont faire tourner bien des têtes dans les mois à venir, et ce ne sera que justice.

Retrouvez le duo sur scène dans les mois à venir, et notamment au Trianon de Paris le 16 juin prochain.


Et comme elles sont sympa, elles nous ont même gratifiés d'une délicieuse session acoustique de leur single Battez-Vous...


Un grand merci à toute l'équipe de 3èmeGauche TV pour son talent, et sans qui cette interview n'aurait pu être aussi joliment captée. Retrouvez de nombreuses autres vidéos de grande qualité sur leur site.

No comments: