Pages

Wednesday, December 14, 2011

Glory Box : c'est Noël dans ta radio!

Oyez oyez petits lutins. Alors qu'à l'approche des fêtes vous vous apprêtez à faire bombance et à vous déconnecter pour quelques jours dans l'allégresse la plus totale, baignée de foie gras et autres chapons farcis, certains ont pensé à vous. Et je ne parle pas de votre vieille tatie qui cette année encore vous a acheté une paire de chaussettes Lucky Luke.

C'est l'ami Nico Prat se met en quatre pour vous apporter un peu de répit entre deux tranches de dinde. Nico, c'est cette voix grave avec qui j'ai le plaisir de partager le micro de temps à autres sur Le Mouv dans l'émission de la parfaite Laura Leishman (mon épouse depuis ce weekend sur Twitter, et âme soeur Xenomanienne...), et qui ne recule devant rien pour défendre ces zinzins de frères Gallagher. Sauf que cette fois-ci, c'est aux jeunes talents qu'il s'intéresse, et non aux vieilles gloires du rock mancunien. "Glory Box", c'est le nom de l'émission qu'il vous proposera les dimanche 25 décembre et 1er janvier prochains sur Le Mouv de 10h à 11h. 

Le concept ? C'est lui qui en parle le mieux : 
"laisser, pendant une heure, la parole à un groupe ou un artiste pris
au berceau de sa carrière (premier EP ou premier album)
On parle avec eux de leur musique, de leurs influences, de leurs
projets et de leurs espoirs.
On se ballade dans leur ipod, on les resitue sur l'échiquier pop, ils
interprètent un titre acoustique, dévoilent des inédits, reçoivent le
conseil d'un artiste confirmé..."
Vu d'ici ça m'a l'air bien sympa, typiquement le genre d'émission que j'ai envie d'écouter, à la fois proche des artistes et de l'auditeur. Pas très étonnant que cette émission ait trouvé une place sur Le Mouv. 

Rendez-vous donc le matin de Noël avec Juveniles et celui du nouvel an avec Charles-Baptiste. Rassurez-vous, ce bon Nico et ses invités ne manqueront ni les cadeaux au pied du sapin, ni leur premier doliprane de l'année, les émissions ayant été enregistrées cette semaine. On est rassuré. 


Juveniles - We Are Young Official Video par juvenilesmusic

1 comment:

ally said...

oui c'est vrai que ca donne envie ! Jeunes talents forever !